Revaloriser des terrains pollués, dans une optique de développement durable

Reconversion de stations-services en région parisienne

Reconversion de stations-services en région parisienne

2012-07-05
|
Comments off
|

Brownfields, vient d’acquérir deux anciennes stations-services en région parisienne afin de réaliser leur dépollution et de les reconvertir pour de nouvelles utilisations.

La première située à Paris, rue de la Croix Nivert dans le 15ème arrondissement, a été achetée à la société Oil France. La dépollution a été réalisée et un bail signé avec un concessionnaire automobile.

La seconde située rue Georges Clemenceau à Nanterre rentre dans le cadre d’une collaboration déjà ancienne avec la société Shell, dont Brownfields a acquis plusieurs anciennes stations-service. Après dépollution et obtention du permis de construire, le site accueillera la construction d’un immeuble d’habitation mixte (logement social et logement en accession) d’une quarantaine de logements, qui sera réalisé par Eiffage Promotion.

Ces deux biens ont été repris en l’état et sans condition suspensive d’urbanisme.  Brownfields, grâce à son expertise et sa capacité d’investissement garantit au vendeur la prise en charge du passif environnemental et réalise à long terme un véritable transfert des responsabilités.

Découvrez notre méthodologie pour mener ce type de projet