Revaloriser des terrains pollués, dans une optique de développement durable

Lyon : l'immeuble de bureaux, « Le Panoramic », par la foncière Eurosic

Description du projet :

Client :
Shell
Activté précédente :
Station service
Projet :
Immeuble de bureaux
Localisation :
Boulevard Marius Vivier-Merle à Lyon
Type de pollution :
Hydrocarbures

Transformer une ancienne station service en terrain constructible à usage de bureaux, tel est le défi relevé par Brownfields à Lyon sur un terrain d’un demi hectare au 77, boulevard Marius Vivier-Merle. L’immeuble « Terralta», construit par la foncière Eurosic accueillera plus de 10 000 m² de bureaux.

Anciennement exploitée par Shell en tant que station service, le terrain d’un demi-hectare situé au 77, boulevard Marius Vivier-Merle à Lyon (69) a été reconverti par Brownfields en prévision de son réaménagement pour un usage commercial de plain pied. La société a ensuite vendu le terrain dépollué et désormais constructible à la foncière EUROSIC qui va y réaliser un immeuble de bureaux de10000 m² de surface de plancher, en utilisant également un foncier voisin dont EUROSIC était propriétaire. Brownfields confirme son implication dans la revalorisation de sites pollués en zone urbaine et l’accompagnement du développement économique des villes.

Les points clefs du projet :

  • 1. Conception intégrée du projet d’aménagement et du projet de dépollution incluant l’achat du site avec reprise des obligations de remise en état
  • 2. Extension du foncier constructible disponible au cœur de la ville
  • 3. Développement de nouvelles activités à valeur ajoutée

Découvrez notre méthodologie pour mener ce type de projet