Revaloriser des terrains pollués, dans une optique de développement durable

1

Notre solution pour reconvertir les sites industriels

Investisseur actif, Brownfields maîtrise l’ensemble des compétences nécessaires pour mener à bien la reconversion des friches industrielles. Brownfields gère directement ce processus en 4 étapes essentielles de création de valeur .


01
A l’issue d’une phase d’études préalables, Brownfields rachète le site en l’état . Dès l'acquisition foncière, les responsabilités liées à la réhabilitation du site sont assumées par Brownfields. A la demande du dernier exploitant, Brownfields peut agir en tant que tiers demandeur .
04
Brownfields organise les travaux nécessaires au changement d’usage du site tel qu’accepté par les communes et sous le contrôle de l’Etat : désamiantage et démolition des bâtiments et infrastructures, dépollution des sols et des eaux souterraines, aménagement du site . Ces coûts de réhabilitation étant assumés par Brownfields.
03
Une fois réhabilité, le site est aménagé et compatible avec son usage futur et les constructions sont réalisées en une ou plusieurs tranches par Brownfields ou ses partenaires promoteurs. Découvrez les réalisations Brownfields
04
Une police d’assurance spécifique couvre les risques environnementaux résiduels pendant une durée de 10 ans. Elle est souscrite aux frais de Brownfields. Les futurs propriétaires du site ou des bâtiments construits par Brownfields et le dernier exploitant peuvent également en être bénéficiaires.


Les avantages de la solution intégrée pour la reconversion

La reconversion d’anciens sites industriels peut faire l’objet d’un processus simplifié et accéléré. Les moyens financiers et l’approche intégrée proposés par Brownfields permettent aux différents acteurs impliqués, collectivités locales, propriétaires de sites industriels, professionnels de l’immobilier, de considérer la reconquête d’une friche comme un investissement plutôt qu’une dépense.

En savoir plus

Témoignage

"Brownfields nous a été recommandé par notre conseil environnement, ERM, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années : ceci nous a mis en confiance. Nous avons ensuite été convaincus par l’approche technique très rigoureuse des équipes de Brownfields, leur professionnalisme avec toutes les parties prenantes y compris les élus... et « last but not least » par une valorisation très correcte de notre terrain.”

Jérôme Sarragozi
Jérôme Sarragozi
Directeur Jurique de Carbone Lorraine

Vous avez un projet ?

Contactez-nous !