MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste

A Rouen, Brownfields et Vinci Immobilier transforment des bureaux en logements étudiants.

10/11/21

Alors que tout le monde parle de transformer les bureaux en appartements pour contribuer à résorber la pénurie de logements, pour éviter l’imperméabilisation des sols, pour réduire l’impact carbone des chantiers…, Brownfields et son partenaire Vinci Immobilier le font à Rouen, où le chantier vient de démarrer.


4400 m2 de bureaux réhabilités en 123 logements étudiants

La structure des bureaux, construits dans les années 90, sera conservée et rehaussée de 1 ou deux niveaux. Les façades seront restaurées dans un style contemporain, en accord avec l’Architecte des Bâtiments de France. Deux jardins existants de 600 m2 seront valorisés et ouverts aux résidents. Cette opération se soldera par zéro artificialisation nette et le chantier de dépollution aura permis de retirer une demie tonne d’amiante, 66 tonnes de ferraille, 189 tonnes de déchets… et une cuve de fioul. 

Particulièrement bien située, à deux pas du CHU et de la faculté de médecine, la résidence répondra aux importants besoins en logement des 46 000 étudiants rouennais, population en augmentation constante depuis plus de 10 ans. Gérée par Student Factory, filiale de Vinci Immobilier, elle comportera 20% d’appartements en co-living.


Un site Engie supplémentaire rendu à la ville. 

Avec le démarrage des travaux de la résidence étudiante, c’est une friche de plus du portefeuille « Engie » qui est réhabilitée et retrouve une vocation dans la ville. Si les 50 terrains cédés par l’énergéticien sont pour la plupart des sites industriels et des usines à gaz, plus complexes à dépolluer, l’opération de Rouen concerne des bâtiments tertiaires. C’est donc, avec l’opération de Chartres, l’une des premières à sortir de terre. Rendez-vous en 2023 pour l’inauguration.

Conformité Mentions légales © 2020 Brownfields