MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste

Brownfields fait entrer la ZAC Campus Grand Parc en phase de construction

15/07/21

En signant l’acquisition du lot D1b de la ZAC Campus Grand Parc à Villejuif, Brownfields et Linkcity marquent le démarrage des travaux de l’un des plus grands projets urbains de la métropole parisienne. Premier lot de la ZAC à sortir de terre, c’est aussi l’une de ses figures de proue que les deux opérateurs s’apprêtent à lancer. Explications


En lien étroit avec l’Institut Gustave Roussy, l’opération Campus Grand Parc a pour objectif de développer un campus centré sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé, mais aussi plus de 3000 logements diversifiés et les équipements liés (commerces, services…)

Au pied de la future gare du Grand Paris Express « Institut Gustave Roussy », le lot D1b réunit de nombreuses fonctions urbaines. Sur près de 25 000 m², il accueille :

  • 7 000 m² de laboratoires-bureaux
  • 143 logements : 66 logements sociaux et 77 logements libres 
  • Une résidence hôtelière de 148 clés ;
  • Une crèche pour le personnel de l’Institut Gustave Roussy ;
  • Un établissement médical et un centre sportif 


Elégante et soignée, l’architecture sert l’harmonie du projet en utilisant un alliage de matériaux de qualité : brique pleine, béton brut, menuiseries bois-aluminium… Les logements intègrent des espaces extérieurs de 8 m² en moyenne, surface nettement supérieure à une opération classique.

Composante essentielle, un jardin agrémenté de nombreux arbres de hautes tiges et d’espaces potagers apporte une respiration végétale et favorise le lien social au cœur de l’îlot. Par ailleurs, un atelier partagé de réparation de vélos vient compléter la gamme des services proposés aux utilisateurs. 

Le projet accorde aux enjeux environnementaux une place prépondérante. Tous les logements sont certifiés NFH HQE, quatre bâtiments sont labellisés E2C1 et les laboratoires-bureaux sont certifiés BREEAM.

Le projet est conçu par les agences d’architecture MGAU, NRAU et les paysagistes de l’atelier Roberta accompagnées des bureaux d’études EPDC et Beming.

Conformité Mentions légales © 2020 Brownfields