MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste

La Foncière des Générations de Brownfields labellisée ISR Immobilier !

15/12/22

Brownfields poursuit sa démarche d’investissement dans les opérations à fort impact environnemental avec l’obtention du label ISR Immo (Investissement Socialement Responsable) pour la SCI Foncière des Générations, filiale commune de la Banque des Territoires et de l’OPPCI Foncière des Générations géré par Brownfields.

Cette labellisation s’inscrit dans le cadre du projet sociétal de Brownfields, dont la lutte contre l’artificialisation des sols est le fer de lance.


Le label ISR immobilier, la reconnaissance de la performance… et de la transparence.

Le label ISR IMMO vise à offrir aux investisseurs une meilleure visibilité sur les produits dans lesquels ils placent et à garantir que leur gestion s’appuie sur des méthodologies solides avec une exigence de transparence forte et une information de qualité. Il est délivré pour une durée de 3 ans, à la suite d’un audit réalisé par un organisme certificateur. A ce jour, seulement 4 fonds réalisant des opérations en VEFA l’ont obtenu.

« Nous sommes heureux d’avoir atteint notre objectif d’une labellisation ISR IMMO de la Foncière des Générations. Cet effort s’inscrit dans la stratégie de Brownfields d’allier la performance économique avec le développement de solutions d’investissement plus responsables et durables en adéquation avec les attentes des investisseurs institutionnels ».» dit Patrick Viterbo, Président de Brownfields. D’ailleurs, dans cette même logique d’avoir un impact positif sur la société, l’entreprise a placé son nouveau FPCI Brownfields 4 sous l’article 9 de la SFDR, la catégorie la plus exigeante en la matière.


L’application d’engagements environnementaux forts.

L’obtention du label ISR IMMO s’est appuyée sur la qualité de la démarche ISR (Investissement Socialement Responsable) développée par Brownfields, se fondant sur plusieurs critères de mesure dont plus de la moitié à caractère environnemental, les plus marquants étant relatifs à la préservation des espaces naturels et à la désartificialisation des sols. 


Le fort impact social des résidences gérées

La Foncière des Générations est un véhicule spécialisé dans l’acquisition de murs de résidences gérées, opérées par des exploitants de premier plan. Comme son nom l’indique, Foncière des Générations détient des actifs concernant tous les âges de la vie : résidences services seniors, résidences de coliving, résidences étudiantes et résidences hospitalières « hospitels ». Très apprécié par les territoires, ce type de produits immobiliers a de nombreux avantages en termes de redynamisation des villes, de mixité sociale et générationnelle, de fluidification de parcours résidentiels, d’emploi… Et, situées sur d’anciennes friches sélectionnées pour leur centralité, les résidences en portefeuille cochent les cases de la mobilité douce et de la proximité des transports.


Le portefeuille de Foncière des Générations compte actuellement 4 actifs et s’enrichira prochainement de nouvelles opérations, respectant toujours les mêmes critères d’exigence, à savoir : un emplacement indiscutable, une utilité sociale avérée, un site déjà artificialisé qui permet de reconstruire la ville sur la ville et un exploitant de grande qualité. »



Conformité Mentions légales © 2020 Brownfields