MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste

Le point sur les chantiers !

12/10/20

Après un premier semestre compliqué, nos chantiers en cours ont repris leur rythme de croisière et continuent pendant le deuxième confinement, dans le respect des règles sanitaires, bien sûr. Voici un point en images sont nos principales opérations.


PARIS 19e (75)

93 rue Petit : En lieu et place d'une ancienne concession automobile, ce programme compte 6 bâtiments totalisant 168 logements, une loge et 3 commerces. Il est réalisé en co-promotion avec EMERIGE et FRANCE LOGIS. Les travaux d’infrastructure sont en cours pour la réalisation du parc de stationnement.


  


REICHSTETT (67)

Ecoparc Rhénan - "Le Graben" : Entamée en 2014, la dépollution de l’ancienne raffinerie Petroplus est aujourd’hui achevée, les livraisons se poursuivent et les entreprises s’installent. A l’entrée de ce nouveau pôle d’activité économique majeur de l’agglomération strasbourgeoise, nous avons réceptionné un bâtiment multi-cellules destiné à accueillir des activités PME/PMI et des services.

1800 m2 de locaux divisibles à partir de 160 m2 sont disponibles à la location. Les travaux d’aménagement d’une boulangerie Banette ont démarré et son ouverture est programmée début décembre 2020.

   

 


Ecoparc Rhénan - TCS : Le groupe Sterne, spécialiste du transport express sur mesure et sa filiale TCS, acteur de la logistique de plis, colis et pièces de rechanges ont fait confiance à Brownfields pour la réalisation de leur bâtiment à l’entrée de l’EcoParc Rhénan à Reichstett.

Ce bâtiment « clés-en-main », dont la réalisation a été confiée aux équipes du contractant général LCR, a été livré en novembre et les équipes s’installent dans leurs locaux avant la fin de l’année.


BOURG EN BRESSE (01)

Programme : Une résidence SENIOR de 104 logements

SPEED REHAB, structure dédiée à la valorisation des anciens sites Engie, réalise les travaux de dépollution du terrain de Bourg en Bresse, ancienne usine à gaz exploitée de 1843 à 1961. Il s’agit de traiter par excavation et élimination hors site les sources de pollution aux hydrocarbures identifiées au cours des phases d’investigation préalables. 

Le projet de reconversion correspondant à une résidence sénior avec un niveau de parking en sous-sol, les travaux de dépollution ont été mutualisés avec ceux de terrassement du projet futur. Ceci permet notamment de ne réaliser qu’une phase de blindage et d’optimiser les mouvements de terres en ne terrassant qu’une seule fois tout en évacuant les matériaux les plus pollués. L’objectif de ces travaux est de livrer un terrain prêt à construire et compatible d’un point de vue sanitaire avec le projet de résidence senior.



RUEIL-MALMAISON (92)

Avenue Paul Doumer 177 logements en co-promotion avec Emerige pour remplacer des bureaux et locaux d'activités. Les travaux de gros œuvre sont en cours de réalisation. Le plancher du RDC est achevé, l’élévation commence, le 1er étage étant presque terminé.




BAGNEUX (92)

Avenue Louis Pasteur : 105 logements en co-promotion avec Hibana.

Les confortements de carrière sont terminés, tout comme les travaux de désamiantage. La déconstruction du bâti existant a débuté.


CLAMART (92)

Place de Garde : un immeuble de 90 logements collectifs dont 36 logements locatifs sociaux et 5 maisons individuelles vont bientôt remplacer des terrains délaissés. La base vie est posée. Les démolitions ont démarré.


 


CLAMART (92)

Ancienne piscine de Clamart : 119 logements dont 35 logements sociaux en copromotion avec Emerige Résidentiel. La reconversion est achevée, l’opération totalement livrée ! 30% des lots ont été cédé à CLAMART Habitat.


 

Conformité Mentions légales © 2020 Brownfields