MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste
Aménagement foncier

Opérations de dépollution-construction complexes partout en France. 


Engie est propriétaire d’une cinquantaine de sites industriels répartis sur toute la France. Autrefois en périphérie des villes, ces terrains ont été intégrés à l’urbanisation grandissante des agglomérations. Ces anciennes usines à gaz, au sol pollué, représentent plus de 350 000 m2 de surface qu’il sera nécessaire de réhabiliter en vue d’une reconversion. Cette dernière fait l’objet d’une procédure d’acquisition en l’état et sans conditions suspensives d’urbanisme. L’objectif est d’obtenir un transfert total de responsabilité environnementale dans le cadre du « tiers demandeur » (selon le décret d’application de la loi ALUR du 18 août 2015)


Les compétences reconnues de notre groupe en matière de dépollution de sites industriels et de Vinci Immobilier en matière de promotion immobilière ont convaincu Engie de confier la reconversion de ce portefeuille au groupement. Une fois ces sites réhabilités, nous prévoyons d’obtenir les droits à construire et de développer des opérations immobilières qui seront définies ultérieurement, principalement dans le secteur résidentiel. Environ 150 000 mde surface de plancher, soit près de 2 200 logements (accession, social et résidences services), devraient ainsi voir le jour entre 2019 et 2024.

Identité du projet

Client : ENGIE

Activité précédente : Usines à Gaz et autres activités

Localisation : Divers France

Destination : Surfaces à développer

Superficie : 376 939 m²

Mentions légales © 2018 Brownfields