MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste

Brownfields donne les clefs de 27 500 m2 d’entrepôt au groupe Hager

17/12/20

Le Groupe Hager réceptionne son tout nouvel entrepôt à Vendenheim, au cœur de l’Ecoparc Rhénan. Avec ces 27500 m2 à la pointe de la technologie, l’entreprise va pouvoir centraliser toutes ses commandes à l’international. Ce site, le plus grand du groupe, lui permettra de passer de 30 à 300 commandes heures afin de proposer une livraison sous 24 heures à ses clients.

Le montant de l’investissement pour ce bâtiment qui va héberger 30 000 références et 100 collaborateurs est de 40 millions d’euros. Brownfields, Maître d’Ouvrage de l’opération, a confié sa réalisation à LCR, « Les Constructeurs Réunis », qui nous accompagne également sur d’autres projets de l’Ecoparc.



Le bâtiment, de 14 mètres sous plafond, va bénéficier des toutes dernières technologies en matière de systèmes de préparation automatique de commandes et d’aides à la manutention. A noter que la toiture sera dotée de panneaux photovoltaïques qui assureront l’autoconsommation du bâtiment. Quoi de plus normal pour un leader mondial des solutions électriques ?

La mise en service de cet entrepôt vient souligner une nouvelle fois l’importance stratégique de l’Ecoparc Rhénan, dont la desserte multimodale est un atout de poids et dont l’exemplarité environnementale est régulièrement saluée. Pour preuve, ses 85 hectares sont déjà tous réservés.

Conformité Mentions légales © 2020 Brownfields