MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici

Nos engagements

Visionnaire et acteur des défis urbains de demain, Brownfields développe au-delà de son savoir faire technique de véritables engagements pour mieux saisir les opportunités de la ville.

Notre approche

Fer de lance d’une nouvelle conscience éco-responsable sur notre marché, nous proposons une réhabilitation globale de zones urbaines délaissées et/ou polluées et fédérons acteurs publics et privés autour d’une démarche citoyenne exigeante et positive.Notre ambition : reconstruire la ville sur la ville, durablement, vertueusement et pour tous.

Lorem ipsum dolor si amet

Notre Manifeste

La COP 21 premier accord universel pour le climat a démontré que la lutte contre le réchauffement climatique est un défi qu’il est primordial de relever pour limiter la hausse de la température moyenne mondiale en dessous de 2°C.

L’entreprise doit aujourd’hui devenir soucieuse de la préservation et du renouvellement des ressources et intégrer dans ses gênes la contribution qu’elle souhaite apporter aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

image chantier

Brownfields a su créer hier une entreprise rentable, imposant un modèle permettant de panser les plaies de sites industriels pour les remettre dans le cycle des terrains exploitables pour des usages urbains.

image chantier

Aujourd’hui Brownfields veut aller plus loin et intégrer dans ses gênes les principes d’une entreprise à impact positif

et imposer son exigence éprouvée dans le modèle de la dépollution et de la réhabilitation des sites, au modèle de développement de projets immobiliers qu’elle mènera seul ou avec ses partenaires promoteurs.

Cette transformation impose une rupture de « comment fait-on aujourd’hui » vers le « comment ferons nous demain »

Le changement, ce n’est pas que pour les autres.

image terre

Ce n’est pas un revirement mais un état d’esprit. Nous comptons mettre l’impact environnemental au coeur de nos activités, sans renoncer à la croissance économique.

Pour cela Brownfields s’engage sur

Une ville

Sobre en ressources

Une ville

bas carbone

Une ville

Productive et résiliente

Être une entreprise contributive, c’est aussi considérer que tous les individus sont des apporteurs permanents de solutions, ainsi Brownfields travaillera avec les plateformes d’incubation des Start Up de la Green Tech, afin de proposer pour chaque projet, une nouvelle expérience.

Pour Brownfields Un projet, un engagement d’innover

Notre approche

Acteur-investisseur responsable

Dotés de 250 millions d’euros de fonds propres, grâce au soutien d’institutionnels de grand renom (Caisse Des Dépôts, Banque Européenne d’Investissement, Fonds de réserve des retraites...), nous avons la capacité financière d’acquérir les terrains ou les immeubles en l’état et sans conditions, en prenant en charge la responsabilité et le financement de leur réhabilitation pendant la durée nécessaire à la réalisation des opérations de reconversion.

Face aux enjeux croissants liés à la reconversion de sites délaissés ou pollués situés dans les villes et les grandes agglomérations, cette puissance financière nous permet de porter des opérations d’envergures, à fort impact économique et social.

logo caisse des dépôts
logo banque européenne d'investissement
log frr

PLURIDISCIPLINAIRE ET EXPERT

Depuis plus de 10 ans, nous guidons nos différents partenaires, privés et publics, dans des projets de réhabilitation significatifs. Grâce à une gestion intégrée de nos métiers, nous apportons un accompagnement éclairé, avec comme seul objectif la renaissance de sites obsolètes.

Interlocuteur central des collectivités, des futurs utilisateurs, des riverains et de toutes les parties prenantes à la reconversion, nous avons constitué une équipe d’experts de la dépollution, de l’immobilier et de l’environnement et avons l’habitude d’aborder des problématiques urbaines complexes.

Lorsque nous achetons un terrain ou un immeuble, nous prenons en charge le passif environnemental et nous nous engageons à respecter la réglementation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Une police d’assurance spécifique, souscrite à nos frais, couvre les risques résiduels pendant 10 ans. Brownfields a la possibilité d’agir en tant que tiers demandeurs (décret ALUR du 18 Août 2015).

Agiles, nous mobilisons nos équipes pluridisciplinaires pour mettre en œuvre toutes les techniques de réhabilitation nécessaires à la revalorisation de zones urbaines délaissées et fédérons tous les acteurs autour d’une démarche citoyenne exigeante et positive.

ENGAGEMENT SOCIETAL ET ECOLOGIQUE

La reconversion des sites abandonnés, à la suite d’une cessation d’activité répond à des questions sanitaires, de préservation de l’environnement et d’aménagement durable des zones urbaines.

Depuis notre création en 2006, nous avons pleinement conscience des enjeux environnementaux de notre démarche. À l’encontre d’une économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter), nous considérons la valeur des terrains délaissés ou à risques comme des zones à investir en portant le risque juridique -pour en faire des nouveaux lieux de vie attractifs répondant aux enjeux d’une utilisation durable des ressources (éco-activités / éco-conception).

Au cœur de notre ADN, cette fibre environnementale est donc appliquée à la transformation des terrains et au recyclage foncier, mais aussi dans la conception et la création des quartiers qui se développeront sur nos sites.

Cette vision et cette démarche novatrice nous pousse à transformer des friches urbaines en quartiers 100% durables, répondant aux enjeux d’une utilisation pérenne des ressources.

Ainsi, nous apportons une nouvelle dynamique au marché immobilier en contribuant positivement à l’amélioration de la vie des habitants et aux préoccupations de notre société.

DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER

Dépolluer et reconvertir des sites en cessation d’activité permet d’éviter l’étalement urbain en faisant émerger de nouveaux projets au cœur de la ville.Nous participons ainsi au développement des collectivités en revalorisant leur patrimoine foncier par la création de nouveaux quartiers.

Fort du soutien de notre fond d’investissement, nous pouvons mettre en place une nouvelle façon d’envisager l’acte de bâtir, basé sur un mode vertueux et pérenne, pour valoriser durablement non seulement les friches industrielles mais aussi tous les sites urbains abandonnés.

Si la construction d’une zone d’activité ou d’habitation est gérée par un de nos partenaires promoteurs, nous l’accompagnons en aval de la chaîne pour rester impliqués dans l’exécution des programmes immobiliers et nous assurer qu’ils correspondent aux meilleurs standards des éco-quartiers.

Mentions légales © 2020 Brownfields