MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste

Une table ronde en faveur de l'écologie industrielle

11/12/19

Le 12 novembre 2019, à l’initiative de Brownfields, M. Robert HERRMANN (Président de l’Eurométropole de Strasbourg), accompagné des vices présidents M. Jean-Luc HERZOG, Mme Catherine TRAUTMANN et M. Jean-Luc HEIMBURGER (Président de la CCI Alsace Eurométropole) ont pu discuter transition écologique avec la participation des représentants des entreprises de l’ÉcoParc Rhénan.


Une table ronde durant laquelle chacun a pu proposer, suggérer ou encore présenter des outils simples, déjà éprouvés, pour limiter au maximum l’empreinte carbone de cette zone d’activité et faire des économies.


L’un des grands concepts qui ressort de cette réunion, c’est la mutualisation ! Fédérer les entreprises autour de centres d’intérêts communs, par exemple pour les achats de matériels, les déchets à traiter, les ressources en eau, le covoiturage ou encore les services partagés… Une idée qui a fait son chemin et a déjà prouvé son efficacité au port autonome de Strasbourg.


Pour rappel, l’ÉcoParc Rhénan est une zone d’activités économiques strasbourgeoise à vocation industrielle, artisanale et logistique, déployée sur 85 hectares qui regroupera à terme une cinquantaine d’entreprises et environ 1 500 emplois.

Conformité Mentions légales © 2020 Brownfields