MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste
Acquisition et portage financier
Dépollution et rehabilitation des sites
Aménagement foncier

Procédure de tiers demandeur pour construire un nouveau quartier à Gagny. 


La ville de Gagny accueille 14 hectares d’anciennes carrières de gypse, dont certaines galeries atteignent 15 m de hauteur. En cessation d’activité depuis 1956, le site a servi de décharge de matériaux jusqu’en 1992 avant de devenir une friche industrielle en pleine ville. Depuis, l’eau s’infiltre dans les colonnes de gypse, les fragilisant un peu plus chaque année. Ce terrain doit faire l’objet d’importantes mesures de mise en sécurité, sous le contrôle de l’Inspection Générale des Carrières avant l’ouverture à l’urbanisation.


Dans le cadre d’un partenariat avec les promoteurs PROMOGERIM (40 %) et VINCI Immobilier (30 %), nous avons obtenu l’accord des administrations concernées pour mettre en place une procédure de type « tiers demandeurs » adaptée au droit des carrières. À terme, un nouveau quartier verra le jour. Il sera constitué de 1 800 logements, dont 400 dédiés au social, une résidence pour senior, des commerces et un parc de 6 hectares. Sans oublier la création d’un collège  !

Identité du projet

Client : Groupe Marto Finances

Activité précédente : Carrière

Localisation : Gagny

Destination : 1 800 logements

Superficie : 140 000 m²

Mentions légales © 2018 Brownfields