MERCI !

VOTRE DEMANDE A BIEN ÉTÉ
PRISE EN COMPTE.

NOUS VOUS CONTACTERONS
DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

FERMER

Nous contacter

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici
Retour à la liste
Aménagement foncier
Développement immobilier

Reconversion d’un site historique à Rueil Malmaison. 


Durant plusieurs années, à Rueil-Malmaison, Novartis a occupé un site chargé d’histoire, dont les terrains faisaient partie du domaine du Cardinal de Richelieu. En octobre 2015, la société a organisé une consultation en vue de la cession en l’état de son foncier. Le groupement composé de Brownfields, Nexity et Crédit Agricole Immobilier, retenu à l’issue de cette consultation, a acquis le site à l’été 2016.


La constructibilité a été définie conformément au PLU en vigueur, selon l’ambition de la ville d’ouvrir le parc de 2 hectares au public. La programmation d’une résidence senior, dont l’opérateur est une filiale de Nexity, permet de sécuriser commercialement une part significative du projet. Ainsi, le permis de 17 000 m2 environ de surface plancher a été déposé et obtenu début 2017. Au titre des dernières activités de Novartis, relevant de la législation relative aux ICPE, Brownfields se substituera au dernier exploitant dans le cadre de la procédure « tiers demandeur ».

Identité du projet

Client : Novartis

Activité précédente : Industrie pharmaceutique

Localisation : Rueil-Malmaison

Destination : Construction d’une résidence senior et de logements sociaux

Superficie : 8 900 m²

Mentions légales © 2018 Brownfields